Les Meilleurs Purificateurs d'Air contre les Allergies

Beaucoup de nos allergies sont liées à la qualité de l’air que nous respirons.

 

Les allergènes comme le pollen ou les squames de chiens ou de chats en suspens dans l’air sont souvent la cause de nos irritations allergiques. 

 

Un purificateur d’air performant avec un filtre adapté peut capturer plus de 99% de ces particules qui polluent l’air de nos pièces de maison. 

 

Nous avons recherché les purificateurs d'air les plus performants pour vous protéger des allergies. 

Les Appareils les plus Performants contre les Allergies

Purificateur Honeywell HEPA Allergen

Ce modèle a été spécialement conçu par Honeywell pour nettoyer l’air de vos pièces des particules d’allergen. Comme tout bon purificateur d’air, ce modèle dispose d'un filtre certifié HEPA (High-Efficiency Particulate Absorbing). Un purificateur avec filtre HEPA capture efficacement les agents pathogènes qui restent en suspens dans l’air, y compris la plupart des bactéries et des virus.

 

Le purificateur Honeywell  HEPA Allergen existe en plusieurs modèles en fonction de la dimension de votre pièce.

Purificateur Blueair Blue Pure 211+

 

Le Blueair Blue Pure fait déjà partie des purificateurs les plus performants, en général. Contre les allergies, en particulier, il fonctionne particulièrement bien. 

 

Conçu pour éliminer les bactéries, les moisissures, les squames d'animaux, la poussière, le pollen, les virus et autres polluants atmosphériques, il a aussi l’avantage de se mettre rapidement en route, ce qui est très appréciable si vous envisagez de ne pas le laisser constamment en marche.

 

Les purificateurs d'air sont-ils efficaces contre le Coronavirus?

 

Les facteurs de transmission du coronavirus ne sont pas encore entièrement compris. Il existe néanmoins de plus en plus de preuves que le Covid-19 se transmet aussi par voie aérienne. 

 

Dans ce cadre, les purificateurs d’air peuvent avoir un rôle efficace pour nous protéger des infections. Lorsqu’ils sont munis de filtres certifiés HEPA  les purificateurs peuvent capturer jusqu’à 99% des particules de la taille du virus qui cause le Covid-19, si ceux-ci se trouvent dans l’air de la pièce.  

 

Il semble néanmoins que le facteur de transmission principal du Covid-19 reste les contacts entre personnes. Malheureusement dans ce cadre, un purificateur d'air ne vous sera d’aucune utilité. La distanciation sociale, le lavage des mains et la désinfection fréquente des surfaces touchées restent encore à ce jour le meilleur moyen connu de se protéger.

Notre méthode de sélection

Nos sélections d'appareils sont basées sur les notations des 5 meilleurs sites internationaux de revues et de notation d'appareils domestiques : TheWireCutter, Forbes, BusinessInsider, GoodHouseKeeping, et TheSpruce

 

AirMeilleur a réalisé une synthèse objective des avis et classements de ces sites références. Les revues de ces sites sont basées sur des tests de performances et de fonctionnalités effectués par des experts indépendants.

  • Un Air Meilleur hvac
  • Un Air Meilleur hvac

UnAirMeilleur.com fait partie du programme d'affiliation Amazon. En achetant via les liens de notre site, il est possible que nous touchions une commission. 

UnAirMeilleur.com appartient au groupe SW Distribution Sàrl