Les Meilleurs Purificateurs d'Air pour un Espace Bureau

La qualité de l’air au travail est un aspect qui est trop souvent occulté. Pourtant les espaces de bureau “open space” partagés d’aujourd’hui sont des endroits où la qualité de l’air est à risque. Le va-et-vient continu des collègues ou des client peuvent rapidement remplir l’air de votre espace travail de poussière, d’allergènes, de bactéries ou de virus.

 

Pour ramener un air propre et frais au travail et garantir la santé de tous, un purificateur d’air peut être une bonne solution. Il convient néanmoins de choisir un modèle assez performant et adapté à votre espace. 

 

UnAirMeilleur a fait sa sélection des meilleurs purificateurs d’air pour un espace bureau en se basant sur les classements des plus grands sites spécialisés. 

Les purificateurs les plus performants

Le meilleur pour les  grands espaces 

Coway AirMega 300 Smart

Le Coway Airmega est sans doute l’appareil le mieux noté parmi les purificateurs d’air pour grands espaces. C’est un modèle idéal pour les grandes pièces ou les espaces de travail.

 

En plus de couvrir efficacement jusqu’à 120m2, ce purificateur répète son cycle de nettoyage deux fois par heure. L’appareil est équipé d’un filtre certifié HEPA et capture donc à 99% les particules polluantes et les bactéries en suspens dans l’air.

 

Il dispose d’un moniteur pour garder un oeil en temps réel sur la qualité de l’air ambiant. Il vous informe aussi immédiatement lorsque le filtre a besoin d’être changé.

Le plus  silencieux 

Alen BreatheSmart Classic Air Purifier

 

Ce purificateur d’air nettoie jusqu’à 100 m2 de surface en seulement 30 minutes de fonctionnement et sans bruit.

 

Cet appareil ressort parmi les meilleurs purificateurs de bureau notamment parce qu’il est 2 fois plus silencieux que les autres modèles de sa catégorie. Même lorsqu’il fonctionne à plein régime. 

 

Comme tous les purificateurs d’air de haute qualité le Alen BreatheSmart fonctionne avec un filtre certifié HEPA qui capture jusqu’à 99% des particules polluantes ou allergènes en suspension dans l’air. 

 

Ce modèle dispose également d’un moniteur qui vous indique en temps réel le niveau de pureté de l’air ambiant.

 

Les purificateurs d'air sont-ils efficaces contre le Coronavirus?

 

Les facteurs de transmission du coronavirus ne sont pas encore entièrement compris. Il existe néanmoins de plus en plus de preuves que le Covid-19 se transmet aussi par voie aérienne. 

 

Dans ce cadre, les purificateurs d’air peuvent avoir un rôle efficace pour nous protéger des infections. Lorsqu’ils sont munis de filtres certifiés HEPA  les purificateurs peuvent capturer jusqu’à 99% des particules de la taille du virus qui cause le Covid-19, si ceux-ci se trouvent dans l’air de la pièce.  

 

Il semble néanmoins que le facteur de transmission principal du Covid-19 reste les contacts entre personnes. Malheureusement dans ce cadre, un purificateur d'air ne vous sera d’aucune utilité. La distanciation sociale, le lavage des mains et la désinfection fréquente des surfaces touchées restent encore à ce jour le meilleur moyen connu de se protéger.

Notre méthode de sélection

Nos sélections d'appareils sont basées sur les notations des 5 meilleurs sites internationaux de revues et de notation d'appareils domestiques : TheWireCutter, Forbes, BusinessInsider, GoodHouseKeeping, et TheSpruce

 

AirMeilleur a réalisé une synthèse objective des avis et classements de ces sites références. Les revues de ces sites sont basées sur des tests de performances et de fonctionnalités effectués par des experts indépendants.

  • Un Air Meilleur hvac
  • Un Air Meilleur hvac

UnAirMeilleur.com fait partie du programme d'affiliation Amazon. En achetant via les liens de notre site, il est possible que nous touchions une commission. 

UnAirMeilleur.com appartient au groupe SW Distribution Sàrl