Les Meilleurs Climatiseurs Mobiles de Bureau

Travailler en été par fortes chaleurs dans un espace de travail non climatisé peut être très incommodant. Sans avoir à investir dans un système de climatisation centralisé, un climatiseur mobile peut être une bonne solution d’appoint. Faciles à installer, certains modèles portables sont adaptés pour climatiser des espaces jusqu’à 50 m2.

 

Voici notre sélection des deux meilleurs climatiseurs pour grandes surfaces qui arrivent aux premières places des classements des sites et revues spécialisés de cette année.

Climatiseur Whynter 14 000 BTU

Comme son nom l’indique le Whynter 14 000 a une capacité de 14 000 BTU. Il est donc adapté pour des espaces avec des surfaces allant jusqu’à 50 m2.

 

Le Whynter 14 000 ressort très souvent premier dans les tests de performance de climatisation. Il reste pourtant aussi très économe en énergie.

 

Les utilisateurs remarques néanmoins qu’il n’est pas forcément très pratique à déplacer car l’appareil est très lourd, mais ils apprécient le fait que l’appareil puisse se convertir en chauffage d’appoint. Il peut donc être utile dans un bureau mal isolé en été comme en hiver.

Climatiseur LG 14 000 BTU

 

Le climatiseur mobile LG 14 000 arrive en première position de la majorité des sites spécialisés de notation d’appareils domestiques, non seulement pour les espaces bureau mais aussi pour les pièces d'une maison.

 

En plus d’être parmi les plus performants en termes de climatisation, cet appareil a de nombreuses fonctionnalités. Il est notamment possible de le contrôler depuis un téléphone. Il est aussi compatible avec l’application Alexa pour une commande vocale. 

 

Ce modèle possède également un système d'autorégulation qui ajuste la vitesse du moteur de l’appareil en fonction de la température ambiante. Cela rend l’appareil beaucoup plus économe en énergie qu’un climatiseur classique. LG estime que cela permet d'économiser jusqu'à 40% d'énergie.

 

Le seul petit bémol avec ce modèle, c'est qu’il a besoin d’une sortie extérieure et qu’il ne s’adapte pas à tous les types de fenêtre. Cet un aspect à bien vérifier avant de passer à l’achat.

 

La meilleure température pour travailler...

 

Il est généralement conseillé de maintenir la température d’un espace de travail dans une fourchette de 20 à 25 degrés avec un taux d’humidité entre 20% et 50%.

 

La température a un impact plus important qu’on ne le pense sur nos performances au travail. Les températures froides nuisent à notre concentration et ont une influence directe sur notre humeur. Dans un espace de travail trop froid on est moins enclin à aller vers les autres. On a plus tendance à s’isoler. A l’inverse, des températures trop élevées nous poussent à nous assoupir et nous font perdre en productivité dans notre travail.

Notre méthode de sélection

Nos sélections d'appareils sont basées sur les notations des 5 meilleurs sites internationaux de revues et de notation d'appareils domestiques : TheWireCutter, Forbes, BusinessInsider, GoodHouseKeeping, et TheSpruce

 

AirMeilleur a réalisé une synthèse objective des avis et classements de ces sites références. Les revues de ces sites sont basées sur des tests de performances et de fonctionnalités effectués par des experts indépendants.

  • Un Air Meilleur hvac
  • Un Air Meilleur hvac

UnAirMeilleur.com fait partie du programme d'affiliation Amazon. En achetant via les liens de notre site, il est possible que nous touchions une commission. 

UnAirMeilleur.com appartient au groupe SW Distribution Sàrl